Un lapin dans la classe de Grande Section

Un lapin nain appelé « MINION » est arrivé dans la classe. Il est tout noir et a juste un an. En fin de matinée, nous ouvrons sa cage et le laissons en liberté.  Nous regardons son mode de déplacement. Il se déplace très vite en sautillant. Nous lui donnons à manger : de la salade, des carottes, du foin, des fruits, des granulés. Le lapin n’aime pas les pâtes, les frites, la viande, les biscuits : ce n’est pas bon pour sa santé !!

Minion n’est pas volage, il se laisse caresser. “Il est tout doux et trop mignon” disent les élèves. On fait attention de ne pas crier et de marcher lentement afin de ne pas effrayer le lapin.
En salle de motricité, nous faisons des sauts comme Minion. Nous sautons en contrebas, par-dessus des haies, une corde qui bouge, par-dessus une ‘rivière’, en alternant saut pieds collés/écartés.

Nous apprenons des comptines sur le lapin et lisons des albums et des documentaires pour en apprendre plus sur notre animal.

Chaque week-end, Minion part dans une famille qui le désire mais pendant les vacances c’est chez notre maîtresse Catherine qu’il se repose !