Les Biking Brothers à l’école Notre Dame !

Vincent et Jérémy sont venus nous raconter leur voyage de 2 ans sur tout le continent américain, pour récolter des fonds au bénéfice de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Leur périple en quelques chiffres :

Ils se sont déplacés en vélo et ont parcouru 31 781 km, en ayant traversé 15 pays. Ils roulaient 4 jours par semaine et le reste du temps, visitaient les villes, les différentes régions, réparaient les vélos si besoin. Ils ont utilisé 14 pneus.

Le contact de la population a été très enrichissant et leurs conseils ont permis de voyager sereinement et en toute sécurité. Le vrai danger est la circulation dans les grandes villes, principalement.

Curieux, les élèves ont posé beaucoup de questions, notamment sur la langue que les deux frères ont utilisée : l’anglais et l’espagnol furent les  principales. Elles dépendent du pays traversé. Plusieurs thèmes ont été abordés : les animaux, la nourriture, la convivialité, le climat, la santé, le relief (volcans, désert de sel…).

Pour s’orienter, Vincent et Jérémy ont eu besoin d’une carte (papier) et d’une fonction GPS sur le téléphone (utilisable même sans réseau). 

Nous venons d’apprendre que grâce à leur voyage, une petite camerounaise, Manuella, est arrivée en France pour se faire opérer. Grâce au Bol de Riz 2016-2017, l’école Notre Dame a participé à l’une des 3 opérations. 

Vous pouvez rencontrer les Biking Brothers le 8 juin prochain en vous inscrivant sur le lien suivant : 

https://www.weezevent.com/the-biking-bros-heart-voyage-a-velo

Merci à eux d’avoir partagé tous ces moments avec nous !