GRANDE LESSIVE ECOL’OGIC

Pour clôturer notre première période de travail, nous avons décidé d’organiser le jeudi 15 octobre une Grande lessive sur le thème de notre année intitulé ECOL’OGIC.
Depuis la rentrée, plusieurs actions ont été menées dans le cadre de ce thème écocitoyen : découverte de la nature qui nous entoure, promenades à l’extérieur, au bord de la Maine. Animations de « Planète mômes » sur le thème de l’arbre… Nous avons aussi profité de la semaine du goût pour découvrir des fruits et des légumes de saison.
Pour notre grande lessive du 15 octobre, il s’agissait pour tous les membres de l’école, élèves, parents, enseignants, personnel de réaliser une œuvre sur un format A4 en respectant le thème. Puis le jour J, chacun a pu pendre aux fils tendus tout autour de la cour l’œuvre qu’il avait réalisée. Nous avons pu voir des photos de Land art, des hérissons faits en peintures et collage, des empreintes de feuilles d’automne, des reconstitutions d’arbres avec des éléments végétaux, des dessins avec messages écologiques, des végétaux dessinés en motifs géométriques… Et chacun était convié à venir admirer les œuvres en fin de journée ce jeudi. Une bien belle expo sous un magnifique soleil d’automne.
Ce projet va se poursuivre tout au long de l’année avec des animations prévues en fin d’automne et au printemps et devrait se clôturer par notre kermesse des escargots, le 27 juin 2021, on l’espère tous vivement.